Croatie en voiture : les points d’attention à observer avant de partir

La Croatie compte parmi les destinations Européennes phares depuis de nombreuses années et pour cause. Le nord des Balkans, baigné par la mer Adriatique et à quelques encablures d’autres joyaux touristiques comme Venise, Trieste ou même la Grèce, est l’assurance d’obtenir un vrai dépaysement. Douceur de vivre et même météo clémente sur fond de plage de rêve sont même garantis pour les vacances estivales. Pas de raison donc de ne pas envisager un tel voyage et d’ailleurs, pourquoi ne pas imaginer s’y rendre en voiture ? Mais avant cela, quelques points importants à observer et que nous vous livrons ici.

Croatie en voiture : partir serein en pensant à la révision mécanique de son véhicule

La Croatie comme les pays limitrophes offrent de nombreux spots incontournables, pour peu que vous soyez véhiculé. En effet, se déplacer, arpenter les routes de bord de mer ou même les crêtes que l’on peut trouver à l’intérieur des terres, est un must et il serait dommage de ne pas en profiter. Pour cela, mais aussi pour réduire le coût de son voyage en évacuant les sujets de l’avion ou du train, il est important de partir à bord d’une voiture entièrement révisée.

Il est en effet nécessaire de faire procéder aux contrôles indispensables avant de prendre la route. Pour cela, rien de plus simple, puisque vous pourrez vous renseigner aisément et prendre rendez-vous en ligne après avoir pris connaissance du prix de la révision voiture chez un professionnel de la mécanique auto.

Cette révision portera sur les points essentiels que sont :

  • la vidange moteur ;
  • le contrôle des freins avec disques et plaquettes ;
  • le contrôle de l’usure des pneus.

149798prix de la rvision voiture47b4e8

Une fois cette révision faite, vous serez prêts à charger votre coffre et à enfin pouvoir envisager vos vacances en toute tranquillité. Votre préoccupation première tiendra à l’établissement de votre itinéraire. S’agissant des voyages des premiers et derniers jours, cela sera mis en place rapidement grâce aux outils disponibles en ligne. Vous fixerez alors vos jours et heures de départ afin d’estimer vos moments d’arrivée sur place et de retour chez vous. Vous déciderez aussi, selon votre point de départ, d’une possible étape pour vous reposer : un arrêt en Italie par exemple est une idée intéressante pour joindre l’utile et l’agréable.

Les routes en Croatie ne sont pas toute de bonne qualité, mais votre révision avant le départ vous épargnera les déconvenues sur place. Vous aurez établi l’ensemble de vos déplacements en amont afin d’optimiser vos heures de conduite ainsi que votre consommation d’essence : il s’agit de ne pas brûler le budget économisé en évitant l’avion ou le train.

Que vous décidiez d’un seul point de chute autour duquel rayonner avec votre voiture, ou d’une succession d’étapes à travers le pays, c’est bien de plusieurs jours dont vous aurez besoin pour profiter pleinement du pays. De Dubrovnik à Split, en passant par Zadar, vous ferez des découvertes extraordinaires et pour la plupart classées patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après votre tour chez le garagiste, mettez-vous au volant pour une des plus belles destinations européennes, et votre plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *